Les pintades à New York, Layla DEMAY et Laure WATRIN

Publié le par Mademoiselle Swann


3/5

Résumé:

Qui sont les New-Yorkaises? Des paradoxes...religion, shopping, salons de beauté, carriérisme, copines, recherche du bon parti, chirurgie esthétique...
New-York est une ville qui ne s'arrête jamais: cours de gym, de yoga, coachs en tout genre, thérapies diverses, boutiques ouvertes tous les jours à toute heure, sorties variées, travail...
Un livre sur le mode de vie des new yorkaises...


Mon avis:
Un livre qui se lit tout seul, qui ne demande pas une grande concentration, qui fait sourire parfois ou rêver, qui énerve par moment.
A la fois guide de voyage, étude sociologique humoristique, ce n'est pas un livre qui restera longtemps dans mes souvenirs mais j'ai passé de bons moments et j'ai eu un aperçu de la vie new-yorkaise sans bouger de mon fauteuil!
Un livre qui fait référence à la série "Sex and the city".
Je ne lirais pas des dizaines d'ouvrages du genre mais ce fut un entracte rafraîchissant même si je me suis lassée vers la fin.

Biographie des auteurs:

Layla Demay et Laure Watrin, trente-sept ans, se sont rencontrées à New York. Layla, qui habite toujours Manhattan, a réalisé de nombreux reportages télévisuels sur la société américaine. Laure, ancien reporter à RTL, vit désormais à Paris. Elles ont rejoint le « Club des nouveaux explorateurs » sur Canal + pour explorer en images les coulisses féminines des grandes villes du monde. Elles collaborent régulièrement à des magazines féminins.

Bibliographie:
Les pintades à New-York:
chroniques de la vie des New-Yorkaises
Le New York des Pintades
Les Pintades à Londres, chroniques de la vie des Londonniennes
Les Pintades à Téhéran
Une vie de Pintade à Paris

Lien:
http://www.lespintades.com/

Publié dans Lectures 2009...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article