Amours et autres enchantements, Sarah A. ALLEN

Publié le par Mademoiselle Swann


4/5


Résumé:

Dans la famille Waverley chaque membre possède un don mystérieux même la maison et le jardin détiennent des vertues magiques.
Ces "pouvoirs" enchanteurs sont un héritage familial parfois lourd à porter.
Au sein de cette famille, il y a Claire, une jeune femme solitaire, réservée dont la vie tourne autour de son travail de traiteur, un traiteur un peu spécial, de sa maison qu'elle n'a jamais quitté, héritée d'une grand-mère qu'elle vénère et tient en exemple, et de son jardin.
Sydney, sa soeur, a suivi un tout autre chemin, étouffée par un patronyme qu'elle trainait comme un boulet à la cheville, elle a préférait fuir la ville de son enfance, mais après bien des déboires elle décide de revenir à ses racines avec sa fille.
Le retour de ydney dans la maison familiale va changer bien des choses pour les deux jeunes femmes!

Mon avis:
L'histoire est originale, féérique, cette maison familiale est fascinante, l'auteure n'a pas doté ses personnages de pouvoirs exhubérants e c'est tout ce qui fait l'attrait de ce roman.
En revanche, j'ai été quelques peu déçue par le côté prévisible de l'aboutissement des histoires d'amour des deux soeurs mais aussi et surtout par la forme: un style plat, une écriture un peu trop simpliste qui manque de fluidité et qui rend la lecture du roman un peu lourde, peut-être est-ce dû à la traduction...Originalité et poésie auraient étaient les bienvenues afin de créer l'alchimie entre l'atmosphère enchanteresse du livre et l'écriture!

Publié dans Lectures 2009...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article