La nuit dernière au XVe siècle, Didier van CAUWELAERT

Publié le par Mademoiselle Swann


3/5


Résumé:
Jean-Luc Talbot est contrôleur des impôts, il partage sa vie avec Corinne et son fils, une vie plutôt banale jusqu'au jour où il est amené à faire un contrôle fiscal au château de Grénant.
La nuit qui suit sa visite au château il fait un rêve pénétrant, dans lequel il vit une passion charnelle avec une jeune femme nommée Isabeau qui aurait vécu au XVe siècle, or, cette jeune femme a bel et bien existée et a demeurée au château de Grénant. Selon les habitants du domaine, il serait la réincarnation de Guillaume, amant de la jeune femme au Moyen-Age, et il aurait été conduit au château pour délivrer Isabeau. Ls rêves se poursuivent et d'autres phénomènes "surnaturels" viennent jalonner le quotidien de Jean-Luc.
Est-il victime de manipulations de la part des contribuables qu'il contrôle, devient-il fou, ou est-il rattrapé par une vie antérieure?

Mon avis:
Le sujet est original mais j'ai été déçue!
Après avoir lu "L'éducation d'une fée" que j'avais beaucoup aimé, j'avais hâte de retrouver cet auteur mais j'ai trouvé son récit plus laborieux. J'ai eu du mal a être emportée par l'histoire et je n'ai pas retrouvée dans l'écriture et le style la fluidité et la poésie qui m'avait enchanté précédemment.

Publié dans Lectures 2009...

Commenter cet article