Le coeur cousu, Carole MARTINEZ

Publié le par Mademoiselle Swann


3/5

Résumé:
Frasquita Carasco est une femme étrange, magicienne ou sorcière? Mariée à un homme taciturne et un peu fou elle est jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs et pour échapper à ce destin de femme baffouée elle décide de partir sur les chemeins d'Andalousie avec ses enfants Ces derniers possèdent également des dons étranges qui parfois peuvent être des dons du ciel mais s'avèrent aussi être bien des fois des malédictions.


Mon avis:
Une écriture époustouflante, poétique et très imagée qui pèse parfois sur la fluidité du récit. Les premières pages nous embarquent dans un voyage magique: magie noire ou magie blanche mais la suite du récit est plus décousue et m'a laissé un peu dubitative.
L'auteur a certes l'art et la manière de faire danser les mots et chanter les phrases, cette mélodieuse harmonie ne se retrouve pas toujours dans e récit, ce dernier s'essoufle jusqu'à faire suffoquer son lecteur.

Publié dans Lectures 2009...

Commenter cet article

Pomme de Pin 08/12/2009 10:42


Je suis très péniblement arrivée au bout et franchement, je n'ai pas aimé du tout ce bouquin dont le début était pourtant prometteur.


Mademoiselle Swann 08/12/2009 12:10


Encore un livre pour lequel on a crié au génie et qui ne m'a pas charmé non plus, trop imagé et poétique pour être vraiment passionnant, trop de tout pourtant l'histoire en elle-même aurait pu être
agréable avec un peu plus de simplicité dans le style.