La petite fille de Monsieur Linh, Philippe CLAUDEL

Publié le par Mademoiselle Swann



5/5

Résumé:
Monsieur Linh a perdu son fils et sa belle-fille au cours de la guerre qui fait rage dans son pays. Le seul être cher qui lui reste est sa petite fille. Afin de la préserver et de lui offrir une vie meilleure il décide de fuir, après une longue traversée en mer il arrive enfin dans ce pays qui lui est totalement étranger par la langue comme par le mode de vie. Mais il s'accroche, pour sa petite fille, il est prêt à tout pour ele.
Perdu dans cette grande ville il fait la connaissance de Monsieur Stark, malgré la barrière de la langue, entre les deux hommes se lie une amitié très forte.


Mon avis:
Une histoire émouvante qui vous fait monter les larmes aux yeux, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre, l'auteur a réussi avec talent à nous faire ressentir toutes les émotions de ce personnage si attachant.
Un roman touchant, une lecture brève mais intense!

Publié dans Lectures 2009...

Commenter cet article

Pomme de Pin 08/12/2009 10:40


Bien d'accord. Je viens de regarder ta liste de coups de coeur et le problème c'est que j'ai les mêmes! Du coup je ne vais pas te piquer de si vite des envies lecture!


Mademoiselle Swann 08/12/2009 12:08



Si nous avons les mêmes attirances littéraires je vais faire très attention à tes coups de coeur, car ils pourraient donc me plaire!