La vie d'une autre, Frédérique DEGHELT

Publié le par Mademoiselle Swann



5/5



Résumé:
Marie est une jeune femme célibataire qui a eu quelques histoires d'amour mais rien de durable et de concret. Lors d'une soirée elle rencontre Pablo, un jeune homme charmant, ils passent la nuit ensemble et à son réveil, Marie se retrouve mariée à Pablo, avec trois enfants.
Les douze années qui ont suivi leur première rencontre ont été effacé de sa mémoire, comment et pourquoi? Quel évènement a pu la bouleverser au point qu'elle oublie son mariage, la naissance de ses enfants et tous les autres évènements de ces douze dernières années?


Mon avis:
J'ai été vite happée par cette histoire intrigante. C'est à la fois une histoire invraisemblable et plausible, qui fait parfois place à des situations cocasses. J'avais vraiment beaucoup de mal à poser ce livre entraînant, je voulais découvrir ce qui avait pu déclencher son amnésie, ça devait être un évènement bouleversant, un choc émotionnel intense.

Un livre qui se lit aisément, un style qui n'est ampoulé, simple et efficace, une écriture fluide qui va à l'essentiel et finalement un thème relativement original même s'il n'est pas totalement inédit.

Dommage que la fin soit un peu décevante, ce livre aurait mérité une fin un peu plus aboutie mais c'est un roman que je place malgré tout dans mes coups de coeur car non, un livre ne peut pas être parfait aux yeux du lecteur car chacun en attend quelque chose qui reste personnel!

Publié dans Lectures 2009...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'avais bien aimé ce livre également . L'idée de départ est très originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Original oui et intrigant également une auteure à suivre!<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour la fin, mais je n'ai pas pu le lâcher pendant toute ma lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai récemment acheté son dernier roman "La grand-mère de Jade" j'espère que je l'apprécierais tout autant!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Etrange, je semble être la seule à ne pas avoir apprécié ce roman. Je l'ai d'ailleurs laissé en plan.<br /> J'ai trouvé le ton simpliste plus que simple et fluide...<br /> Bref, pas aimé du tout.<br /> Barbara<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts il y a bien des livres que la majorité des lecteurs ont aimé et que personnellemnt je n'ai pas aimé. J'ai acheté son dernier livre "La grand-mère de Jade" récemment<br /> et j'espère ne pas être déçue!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> idem pour moi, impossible de le poser !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui un livre entrainant!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour le questionnaire, tout est expliqué ici :http://enlivrezvous.typepad.fr/enlivrezvous/2009/10/appel-aux-blogueurs-en-littérature.html ! Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok<br /> <br /> <br />