Challenge Yes we can

Publié le par Mademoiselle Swann




But:
Lire un ou plusieurs livres de la littérauture américaine du 20e siècle.
Fin des inscriptions: non communiqué, le 31/12/2009 je suppose
Période: dès maintenant jusqu'au 31/12/2010

Ca vous tente? Cliquez sur le logo!




Mon challenge:
Voici la liste qui finalement est passée de 10 à 13 titres, ce qui fait un par mois si on compte le mois de décembre 2009: (Je rayerai les titres au fur et à mesure de mes lectures)

-Lolita de V.Nabokov
-Les vieil homme et la mer d'E.Hemingway
-La tache de P.Roth
-La conjuration des imbéciles de J.K Toole
-Sur la route de J.Kerouac
-Last exit to Brooklyn d'H. Selby Jr
-Les chutes de J.C Oates
-Demande à la poussière de J.Fante
-Le seigneur des porcheries de T.Egolf
-La route de C.McCarthy
-La poursuite du bonheur de D.Kennedy
-Le bruit et la fureur de W.Faulkner
-Corps et âme de F.Conroy


Publié dans Mes challenges 2010...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'en suis aussi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  JE VAIS ALLER VOIR TES CHOIX DE LIVRES!<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je viens de l'acheter ce matin, je le lirai courant décembre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On en a beaucoup en commun. Le livre que je veux absolument lire, que j'ai placé en high priority, c'est La route de McCarthy. Il a été adapté en film, je veux le faire mais veux lire le<br /> roman avant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous pourrons donc échanger nos avis!<br /> <br /> <br />
D
<br /> je suis toujours étonné de voir Lolita de Nabokov en tant que littérature américaine mais je m'incline : le livre se passe aux USA, est écrit en anglais par un auteur qui a pris la nationalité<br /> américaine<br /> <br /> Fante, alors là, l'adore. J'ai mis un 1er livre dans ce challenge justement de Fante "Pleins de vie" : génial au possible et j'espère que tu auras le même bonheur de lecture avec celui que tu<br /> proposes<br /> Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aurais mis Nabokov en littérature russe mais puisqu'il était dans les propositions pour le challenge et que je voulais le lire depuis longtemps je l'ai inclu dans la liste!<br /> <br /> <br /> <br />