Le mec de la tombe d'à côté, Katarina MAZETTI

Publié le par Mademoiselle Swann



3/5


Résumé:
Deux personnages: Désirée, bibliothécaire, citadine et veuve et Benny, agriculteur. Ils se rencontrent au cimetière, elle est venue sur la tombe de son défunt mari, lui sur la tombe de ses parents. Le premier contact est plutôt froid emais au fil du temps ils se rapprochent et débute alors une histoire d'amour aussi passionnée que cahotique car ce sont deux univers différents qui s'entrechoquent. Pourront-ils dépasser leurs différences.


Mon avis:
Une histoire d'amour assez classique, comme on en voit souvent au cinéma: deux êtres que tout oppose et qui se rapprochent jusque là rien de bien original, seul la fin se différencie du schéma traditionnel mais pour moi, cela n'a pas été suffisamment singulier pour me tirer de la banalité générale.

La trame est plutôt agréabe car les deux discours (celui de Benny et celui de ésirée) sont énoncés à tour de rôle, le lecteur a donc la possibilité de savoir comment chacun des personnages vit les évènements.

Aucun reproche à faire au style et à l'écriture de l'auteur mais l'ennui m'a vite gagné, une histoire-bateau, des personnages caricaturaux: la citadine, intellectuelle, choquée par la rusticité campagnarde et l'agriculteur très cliché, vivant dans un intérieur désuet et dont les pensées sont constamment tournées vers sa ferme.
Bref une accumulation de préjugés.

Pour conclure: déçue par ce roman que beaucoup ont apprécié mais comme nombre de ceux qui n'ont pas aimé, j'ai trouvé, aussi, que c'était un petit remix de l'émission "L'amour est dans le pré" version papier.

Publié dans Lectures 2009...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> en attente de lecture chez moi donc je reviens bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A bientôt pour ton avis!<br /> <br /> <br />